Loading...

Attention aux fakes et arnarqueurs sur les sites de rencontre ! | Forum

Shock Staff
Shock Juil. 13 '18

Attention aux arnaqueurs :

Lors de vos visites sur un site de rencontre gratuit (également sur les sites payants) il se peut que vous soyez confrontés à des arnaques sous la forme d’un faux profil (appelé aussi fake).

D’une manière générale cette personne cherchera rapidement à faire connaissance avec vous, elle vous proposera de discuter en dehors du site afin de ne pas éveiller les soupçons de l’équipe de modération.

Dans un second temps celle-ci commencera à discuter d’argent, parfois même en vous en réclamant pour rencontrer cette personne ! Dans tous les cas n’envoyez jamais d’argent avant de connaître réellement la personne, ces escrocs sont malins et possèdent des techniques bien rodées pour vous arnaquer.

Vous êtes sur un site francophone : plusieurs indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille, les escrocs souvent d’origine étrangère écrivent et parlent très mal le français, de plus, en cas de demande d’argent ils vous demanderont de passer par des solutions anonymes tel que Western Union ou un mandat cash.

Autre indice : leur photo de profil fait très faux ce sont souvent des photos de mannequins prisent sur internet et de si belles femmes ou hommes sont rarement inscrits sur des sites de rencontres pour trouver l'amour, même si des miracles peuvent exister ...

Bien entendu ignorez ces personnes et n’hésitez pas à les signaler afin que les comptes soient désactivés.

Ce message du forum a été modifié par Ghost_Rider Août 6 '18
Ghost_Rider Staff
Ghost_Rider Août 10 '18
Attention les fakes qui ne maitrisent pas le français peuvent utiliser les traducteurs en ligne... On trouve aussi en pagaille des photos... Au mieux la webcam de notre site est l'outil idéal pour être certain que la personne est vraie
AGITATOR ★★★★
AGITATOR Fév. 2
JOSE1967

Bonsoir, concerne ce profil qu'il me semblait bien connaître d'ailleurs, en effet je viens de le retrouver dans le site arnaqueurs cotes d ivoire

je vous envois sa photo qui y apparait 

bien merci à vous de vouloir faire quelque chose et j en ferai de même de mon coté

Agitator

AGITATOR ★★★★
AGITATOR Fév. 6
Bonsoir,

Je tenais à signaler qu'il faut être aussi prudent concernant la cam, voir le site arnaqueurs côte d'ivoire, ils expliquent bien que certaines cam sont déjà pré enregistrées ! Petite astuce, surtout ne pas se montrer de suite mais prétendre que l autre personne fasse coucou de la main, si cela ne se passe pas c est que la cam est fausse !!

Ce sujet est épinglé