Loading...

Lutte contre les faux profils et fakes sur le net | Forum

    


Matrix Admin
Matrix Janv. 27 '18
Tous les sites de rencontre et réseaux sociaux sont infestés de faux profils et fakes de tous genres. Principalement les sites proposant gratuitement leurs services mais les sites payants connaissent eux aussi ce fléau !

Sur Chat-gratuit.be nous allons tordre le cou à ces parasites du web !

- Le site dispose d'un robot dont les algorithmes sont améliorés régulièrement pour traquer les utilisateurs indésirables.

- Les comptes inactifs pendant 3 mois seront supprimés. Cela supprimera également les fausses inscriptions (les gens qui s'inscrivent juste par curiosité et ne reviennent plus), les faux profils et autres fakes qui viennent s'inscrire pour déposer des liens ou des courriels et repartir.

- Les signalements des utilisateurs sont également les bienvenus.

- Les faux profils, fakes et escrocs verront leurs comptes fermés sans avertissement lors des contrôles de l'équipe.
Matrix Admin
Matrix Fév. 19 '18
Nous allons tester une nouvelle action contre les faux profils, fakes, mauvais utilisateurs et arnaqueurs.

 Au lieu de tous les supprimer certains seront affichés

Le mot "FAKE" sera collé sur leurs photos de profil (FAKE = FAUX en français).

Comment des utilisateurs seront soupçonnés de Fake ?

- Par les membres de l'équipe :

Après vérifications aléatoires des comptes de forts doutes sur la réalité des utilisateurs contrôlés. Les membres du Staff disposeront d'informations techniques comme les adresses IP et les pays de provenance (Une adresse IP est l'identification d'un ordinateur qui se connecte sur internet). Il sera difficile aux fakes d'indiquer dans leurs présentations qu'ils sont dans une ville de Belgique ou de France alors que leurs provenances indiquent ailleurs. L'orthographe sera également très importante parmi d'autres "signes" qui démontrent un FAKE.

- Par les signalements des profils envoyés par d'autres utilisateurs :

Un nombre important de signalements sur un profil peut être le signal pour le Staff d'aller contrôler.

L'équipe peut-elle se tromper sur les FAKES ?

Oui. Certains utilisateurs utilisent des proxys pour se connecter (les IPs changent fréquemment, les contrôles sont difficiles). Les erreurs humaines sont aussi possibles.

Dans ce cas : les utilisateurs soupçonnés de FAKE devront montrer leur bonne foi en participant sur le site et en mode public. Le mot FAKE sera retiré si l'équipe estime s'être trompée sur un profil.

Si pas de réactions des membres marqués FAKE : ils seront supprimés après une période d'observation !

Pourquoi afficher des utilisateurs FAKE ?

- Pour servir d'exemples aux futurs FAKES qui, n'en doutons pas, viendront tenter des escroqueries. Pour montrer qu'ils seront repérés et qu'ils sont indésirables. Les FAKES viennent pour avoir principalement de l'argent en inventant des histoires abracadabrantes !
 
Tout n'est pas parfait, il y aura toujours des FAKES qui passeront à travers les mailles.
Si lors de vos échanges, des utilisatrices ou utilisateurs vous parlent de leur envoyer de l'argent, quelques soient les raisons,  stoppez immédiatement vos échanges avec ces personnes. Il peut aussi avoir des utilisatrices et utilisateurs qui vendent leurs charmes : là vous savez où vous allez...Si vous payez vous assumez, l'équipe ne pourra rien faire pour vous.
Ce message du forum a été modifié par Matrix Fév. 19 '18
Ghost_Rider Staff
Ghost_Rider Fév. 19 '18
Nous allons voir quelles histoires ou inventions les fakes vont trouver pour se faire passer pour de vrais profils
Ce sujet est épinglé