Loading...

Pourquoi les gens utilisent les réseaux sociaux ? | Forum

Emplacement du sujet : Accueil du forum » Espace tout public » Débats
Bruxelloise Staff
Bruxelloise Mai 22 '17
Coucou les gens, je lance un sujet qui peut paraitre bizarre...pourquoi utilisez-vous les réseaux sociaux ? Par exemple pourquoi venez-vous sur ce site ? Depuis que je suis là j'ai remarqué que les gens s'inscrivent mais restent muets

J'ai vu dans un autre sujet que les gens communiquent de moins en moins et deviennent fainéants...Je vous dis pas les "cc", "cv" et autres "slt"...quand je vois ce genre de contact je me sauve très vite lol. Je suis devenue amie avec les utilisateurs qui ont du répondant, qui ont des choses à dire et de l'humour

Un conseil pour les garçons : soyez intéressants et évitez de prendre contact en disant "ma princesse", "ma chérie", "ma belle" et autres petits noms qui font fuir les femmes

Moi je suis là pour échanger, partager tranquillement et je ne suis pas du tout pressée.
Ghost_Rider Staff
Ghost_Rider Mai 22 '17
Ok avec toi, les gens ne savent plus communiquer...Même sur Facebook on voit que les gens n'ont rien à se dire, c'est d'un triste. On like à la chaine pour dire qu'on aime et on met des smileys pour remplacer une phrase.
Heureusement qu'il y a encore des gens qui apprécient discuter mais ils deviennent rares
LadyMoon Staff
LadyMoon Juin 30 '17
Un peu pareil, je cherchais un site sympa pour discuter... je surfais pour passer du temps, le hasard a fait que je visite ce site et me voilà utilisatrice lol.
Le hasard encore a bien fait les choses, je me suis trouvé des amis avec qui on fait des sorties. Faut savoir faire le tri et avoir de la chance de tomber sur les bonnes personnes
Merci pour ton topic bruxelloise (wave)

Ce message du forum a été modifié par LadyMoon Juin 30 '17
jean
jean Janv. 30 '18

bonjour bruxelloise

je suis de liège , je me suis inscrit sur le site pour avoir un peu de "distraction" pendant que je suis au boulot.

j'ai un certain bagage intellectuel et j'aime parler un peu de tout sauf la politique et la religion ( trop barbant ).

j'apprécie , aussi , une note d'humour ( petite ou grosse ) ça fait du bien au morale.

a toi de  voir si tu veut discuter avec moi ou pas.

je suis très souvent disponible la journée.

PROVOCATOR VIP
PROVOCATOR Janv. 19

RESEAUX SOCIAUX= RAISONS SOCIALES

Notre ère deviendrait-elle incontrôlable ?

Que se contrôle-t-il encore dans ces lieux où prime bien souvent l’anonymat, où le libre arbitre donne lieu à tous les excès. Où tout ce que vous dites, malgré la liberté d’expression qui est un droit fondamental, peut se retourner contre vous.

Qu’est-ce qui est vrai dans tout ce qui se rapporte que ce soit sur des faits ou des personnes. Ne sommes-nous pas manipulables à merci.

Sommes-nous encore vraiment ce que nous croyons être, alors que notre identité peut se modifier à l’excès. Est-ce que tout cela doit rester un jeu ou faut-il prendre les choses plus au sérieux que cela ?

L’identité sécuritaire en a pris un coup.

Y a-t-il une forme de mythomanie dans tout cela ? Se créer une autre existence, une vie que l’on rêve, inabordable… Serait-ce pour une de ces raisons que finalement ces personnes seront à jamais inatteignables dans la vraie vie.

Que contrôlent encore les parents puisqu’ils sont également corvéables.

Les infos se relaient à une vitesse exponentielle. Vous n’avez plus le temps de vérifier quoi que ce soit. Les intox sont majoritaires… Qui dit intox, dit manipulations bien souvent cachées, que ce soit pour les élections, les faits passés à tous nouveaux (on parle beaucoup des gilets jaunes, pur l’instant…), mais la page est vite tournée lorsqu’il faut calmer un peu le jeu. On alimente les infos par d’autres faits… Vrai ou pas, on n’en sait rien, on suit, c’est tout … .

La télévision qui se prévalait d’une certaine culture par certaine chaîne… Qu’y a-t-il encore actuellement. Ou il faut payer, le plus souvent. Ca coûte cher la culture, ce n’est plus à la portée du commun des mortels. C’est remplacé par des jeux abêtissants. Les gens auraient-ils tellement besoin de s’évader de la vie trépidante et stressante actuelle qu’ils en oublient l’essentiel. Ne parlons pas des enfants… Le niveau du savoir est tellement diminué qu’on se demande, si derrière tout cela, il n’y aurait pas une manœuvre bien dissimulée pour appauvrir le genre humain, et ainsi mieux l’asservir. C’est mon sentiment, en tout cas…

A ce niveau-là, l’Education Nationale ne remplit pas son rôle, et à démoli la base essentielle de la réflexion (calcul, analyse-maths, calculs, logique).

Le monde finira-t-il par être gouverné par des machines ? Je n’en rigole pas du tout.

On minimise cet état « Mais non, voyons, c’est l’homme qui régit les machines, qui les formate. Nous serons toujours les maîtres du jeu… ». Perso, je prends cela très au sérieux.

Nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements…

Les films… Science-fiction ? Mouais… Beaucoup se rapproche dangereusement de la réalité (regardez le film « EAGLE EYE » avec Shia LABOEUF, Michelle MONAGHAN, Rosario DAWSON, Michael CHIKLIS… Producteur-exécutif, Steven SPIELBERG… il n’est jamais loin pour les films coup de poing).

Ce n’est qu’un film… Posez-vous les bonnes questions, et voyez où nous en sommes dans la corvéabilité ? On sait tout de nous, et on pourrait se servir de vous comme bon semble aux personnes mal intentionnées… Tout est policé, et c’est loin d’être terminé…

CHAQUE INDIVIDU EST TENU EN LAISSE… à moins que de jeter son ordi, tablette, mobile aux poubelles… Tout, absolument tout vient de là… .

RESEAUX SOCIAUX= DERAISONS SOCIALES…

Les jeunes n’ont qu’à bien se tenir, la chaîne au cou n’est pas loin…

Chaîne ? Mais sans serrure… et sans espoir de retour. 

Les gens préfèrent s'étriper pour une voiture mal garée et faire les titres de la rubrique "chiens écrasés" que de s'attarder sur des phénomènes de société qui nous mettent tous dedans, et surtout se poser les bonnes questions, et… se remettre en question.

TOUT EST FAIT POUR DIVISER ET MIEUX REGNER… Ouvrez les yeux, c'est déjà presque trop tard!

Dans "THE PIPELETS-PEOPLE", j'ai joint un article qui pourrait faire la continuité ici, concernant le vol de données à grande échelle. C'est caché quelque part, mais où…? et pour en faire quoi, surtout? Tout pourrait bien nous revenir en pleine figure un jour, et se demander "pourquoi moi, qu'est-ce qu'il se passe, qu'ai-je donc fait…? A votre avis? 

Ce message du forum a été modifié par PROVOCATOR Janv. 19